Massage-bien-être de la future maman - en position latérale

Approche spécifique du massage-bien-être destinée à la femme enceinte à partir du 4ème mois de grossesse qui s'effectue en deux temps, en décubitus latéral droit, puis en décubitus latéral gauche. Cette installation d'allongement sur le côté permet de créer les conditions de confort adaptées aux contraintes physiologiques et posturales liées à l'évolution de la grossesse.

 

Le protocole de massage-bien-être s'adresse à la globalité du corps de la future maman et s'effectue à même la peau avec une huile végétale neutre. Certaines zones corporelles peuvent être davantage sollicitées durant la grossesse, celles-ci feront l'objet d'une attention particulière au cours de la séance (dos, hanches, membres inférieurs...). Les zones corporelles sensibles durant la période prénatale (zone abdominale, thoracique et pectorale) pourront elles aussi être prises en compte de manière adaptée avec respect, douceur, tact et délicatesse selon le souhait de chaque femme.

 

Les gestuelles composant ce protocole sont issues de diverses méthodes de massage-bien-être, elles ont été sélectionnées pour répondre aux différents besoins des femmes dans cette étape si particulière de leur vie : enveloppement et contenance, décontraction et relâchement, relaxation et apaisement psycho-émotionnel, stimulation circulatoire...

Cette approche pourra également être proposée en période post-natale pour favoriser la détente et la récupération de la jeune maman.

 

Cette méthode n'a aucune visée curative ni médicale, elle s'inscrit dans une proposition de mieux-être global de la femme enceinte et/ou de la jeune maman.

(ARTEC formation)       

                                    

Tarif : 1h20               70€

Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s'apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie.

Aucune séance n'a de caractère sexuel.